Vie artistique & Médias

Les vainqueurs du Lacanau Pro fêtent leur victoire avec LES CORDELIERS

18 août 2013
La finale du Lacanau Po édition 2013 s'est déroulée le 18 Août sur la plage de Lacanau-Océan et c'est Charly Martin qui a remporté la compétition. Une victoire bien arrosée avec LES CORDELIERS...

Ce n’est pas la première édition du Lacanau Pro qu’accompagne LES CORDELIERS. Pour la troisième année consécutive, les champions ont décidé de fêter leur victoire avec le vin effervescent de Saint-Emilion.

Cette compétition, étape du circuit de qualification du championnat du monde de surf appelé World Qualifying Series, permet d’atteindre le World Championship Tour qui rassemble les 44 meilleurs professionnels. Il s'agit de la plus vieille compétition professionnelle de surf en France, qui existe depuis 1979.

Cette année c’est Charly MARTIN qui se hisse sur la première marche du podium, devant Frederico MORAIS. C’est une belle victoire pour ce guadeloupéen qui se bat depuis plus d’un an sans sponsor majeur pour suivre le World Qualifying Series et se qualifier pour le World Championship Tour. Ce résultat important va peut-être lui permettre d’attirer des sponsors pour prendre en charge ses frais de compétition. L'année dernière, il remportait le WQS de Newquay et cette année il lève victorieusement les bras à Lacanau. Il va, suite à ce résultat, prendre la tête du classement pour le titre européen.

Nous lui souhaitons un bon résultat à Pantin en Espagne, prochaine étape du tour à la fin du mois d’Août.