Vie artistique & Médias

Lancement de la nouvelle fabrication de la Moss Monaco en Gironde

7 mars 2015
Le lancement de la nouvelle fabrication en Gironde du roadster Monaco de la marque anglaise MOSS s’est déroulé ce Samedi 7 Mars au 73 Le Lieu à Bordeaux, au showroom du propriétaire Bruno RICHET. LES CORDELIERS sont fiers d’être partenaires de cette nouvelle aventure girondine qui commence…

MOSS est un marque automobile d'origine anglaise, créatrice des fameuses Monaco, Malvern, et qui devient donc aujourd’hui française.

En effet Bruno RICHET, entrepreneur bordelais, vient de racheter la marque pour relancer la fabrication du modèle Monaco en Gironde, afin de faire revivre la marque au Phoenix avec un assemblage français haute couture.

Les modèles seront proposés avec 3 moteurs 4 cylindres 1300, 1500 et 1700 et un moteur 6 cylindres de 2000.

Le rapport poids / puissance sera donc très avantageux puisque la voiture pèse environ 300 kg. On retrouve le plaisir de conduite type « Lotus » des véhicules puissants mais très légers, l’esprit originel en plus… Cet excellent poids est assuré par la fabrication artisanale, manuelle et entièrement sur-mesure de la carrosserie en aluminium. Les constructions sont donc lancées à la commande.

La commercialisation et l’entretien de ces voitures seront assurés par la société Gentleman Classic Car, également propriété de Bruno RICHET.

LES CORDELIERS sont très heureux d’avoir été partenaires de cet événement et souhaitons le meilleur succès à Bruno dans cette belle et Vintage aventure.