Vie artistique & Médias

A découvrir un nouvel article sur les Cordeliers sur le site Uni'Vers Vin.

17 octobre 2016
Le célèbre site web "Uni'Vers Vin" a consacré un article au Cordeliers. Stanislas Cattiau, Directeur Général du Cloître les Cordeliers y présente notre lieu magique dans un article intitulé " HUIT SIÈCLES D'AVENTURE "

HUIT SIÈCLES D'AVENTURE

HISTOIRE
On doit le nom des Cordeliers à leurs occupants originels qui étaient des frères franciscains suivant les préceptes de François d'Assise. Ce vocable leur fut donné lors de la 7e croisade, en raison de leurs vêtements faits d'un gros drap et d'une ceinture de corde. Alors qu'ils habitaient à l'origine à l'extérieur de la cité de Saint-Emilion, les moines furent autorisés par le Pape en 1338 à implanter leur couvent en ville. Le cloître des Cordeliers fut bâti à cette époque. En 1383, le roi d'Angleterre Richard II leur céda définitivement une parcelle constructible. Quatre siècles durant, jusqu'à la Révolution française de 1789, les Cordeliers ont occupé le site qui comptait alors une église, la cour d'entrée, un chai, un cuvier, une cave, un jardin et un corps de logis avec six chambres. A la fin du XIXe siècle, les propriétaires eurent l'idée d'utiliser les sous-sols pour en faire des chais et des caves. Une pratique aujourd'hui sublimée, qui vaut aux CORDELIERS de proposer à la fois un lieu magique et un pétillant unique.

CONCEPT
Notre métier est avant tout de créer des émotions auprès de nos visiteurs, en leur proposant notre site historique sous le meilleur angle possible, en leur contant son histoire de la façon la plus ludique possible avec l’office de tourisme de Saint-Emilion, et enfin en leur proposant nos vins pétillants dans notre bar à vins avec des gourmandises salées et sucrées locales et qualitatives.

Lire l'article sur le site Uni'Vers Vin