À la une

Une cérémonie de mariage au cloître des Cordeliers !

26 juillet 2014
Ce Samedi 26 Juillet 2014, LES CORDELIERS ont eu l’honneur et la joie d’accueillir dans leur cloître la célébration des occupants du château Patarabet. Le début d’une très belle histoire…

Le cloître du XIVè siècle des Cordeliers est un vestige chargé d’une histoire religieuse longue. Il a en effet abrité les frères franciscains durant quatre siècles, entre le XIVè et le XVIIIè, centenaires de paix et de prières.

Ce site, parfaitement sauvegardé, est régulièrement sollicité pour accompagner les mariages à Saint-Emilion, des vins d’honneur aux brunchs du lendemain, ou baptêmes et célébrations diverses, afin de prendre part à cette histoire et de s’imprégner de ses racines religieuses.

Aujourd’hui, le cloître a eu l’honneur d’être choisi pour célébrer la cérémonie de mariage d’un jeune couple qui a décidé de sceller leur union. La centaine d’invités conviés ont ainsi pu apprécier ce Monument Historique majeur de Saint-Emilion, autour d’un cocktail, et se balader dans ses jardins ombragés.

Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite et espérons les revoir bientôt, autour d’une coupe et de macarons dans les jardins du cloître, ou pour le baptême d’un de leurs enfants…