À la une

Rencontre avec Jonathan "Vert de Vin"

23 avril 2013
Mardi 23 avril, nous avons eu le plaisir d'accueillir le blogueur Jonathan "Vert de Vin" au cloître des Cordeliers.

Son pseudonyme ne laisse que peu de place au doute : Jonathan "Vert de Vin" est un vrai épicurien et un grand amateur de vin. Chaque semaine, il parcourt le Sud-Ouest, et parfois au-delà, pour aller à la rencontre de propriétaires, de viticulteurs et de passionnés.

A travers son blog, Jonathan met un coup de projecteur sur des châteaux chargés d'histoire, des vignerons atypiques ou des vins pour lesquels il a eu un coup de coeur... C'est autant par amour du vin que pour celui d'un patrimoine, d'une l'histoire et d'une région qu'il a créé son blog il y a quelques années. Grace à cette vitrine, et en se tenant très au fait de l'actualité du vin, Jonathan s'est aujourd'hui forgé une véritable notoriété dans le milieu.

C'est ainsi que ses excursions l'ont conduit un beau matin à Saint-Emilion, au cloître des Cordeliers. Nous avons alors eu le plaisir de rencontrer un jeune homme souriant, sympathique et curieux. Jonathan a découvert nos caves et la méthode d'élaboration de nos vins avant de déguster nos cuvées millésimées.

Nous tenons à le remercier pour l'agréable moment passé en sa compagnie et vous invitons à retrouver tous ses articles sur son blog.