Réceptifs & Professionnels

Un repas de Noël aux Cordeliers

14 décembre 2012
La semaine passée, Les Cordeliers ouvraient leurs portes aux employés d'Ondeo-IS, filiale de GDF, pour un repas de Noël... avant l'heure !

LES CORDELIERS ont accueilli au cloître une vingtaine de collaborateurs d'Ondeo-IS, pour un moment de découverte et de gourmandise. Spécialiste du traitement de l'eau, le petit groupe ne s'est pas senti dépaysé très longtemps : c'est en effet sous une pluie bien décidée à s'inviter à la fête que les convives nous ont rejoints en fin de matinée.

Fort heureusement, l'atmosphère allait vite se réchauffer. Dans la salle Sainte-Catherine, après s'être confortablement installés autour de la table médiévale, un repas des plus alléchants attendait les invités. En entrée, foie gras poêlé et crème de poire, suivis d'un pavé de bœuf accompagné de ses légumes de saison. Le dessert, fromages du pays et aumônière à l'orange, venait couronner le tout avec brio.

Le groupe a ensuite procédé à la traditionnelle visite des caves, l’opportunité pour les novices de découvrir la méthode traditionnelle d'élaboration des vins pétillants, et pour les amateurs éclairés, de revisiter leurs classiques. De retour des profondeurs, les convives purent évidemment apprécier une coupe de nos vins pétillants ; le blanc brut et le rosé demi-sec étaient ce jour-là de sortie !

Après quelques heures passées au cloître et des instants de détente sympathiques, c'est l'estomac un peu plus garni qu'à l'aller que nos invités ont quitté les lieux. En cuisine, on attend désormais les prochains !