Réceptifs & Professionnels

En roue libre aux CORDELIERS

Mai 2012
Un célèbre concessionnaire automobile de la région bordelaise a organisé en mai 2012 une journée au Cloître des Cordeliers. L’occasion pour cette trentaine de collaborateurs de partager un moment de convivialité, entre réunion de travail et activités de groupe.

Un célèbre concessionnaire automobile de la région bordelaise a organisé en mai 2012 une journée  au Cloître des Cordeliers. L’occasion pour cette trentaine de collaborateurs de partager un moment de convivialité, entre réunion de travail et activités de groupe.

Le programme a été mené tambour battant : accueillis à 9h du matin autour d’un copieux petit déjeuner avec croissants et pains au chocolat, les convives ont ensuite pris place dans notre salle médiévale pour une réunion de travail. « C’est sympa de se retrouver entre nous, surtout dans un cadre comme celui-ci, ça change de d’habitude » nous dit David, le jeune chef d’équipe.

En fin de matinée, après la réunion professionnelle, le groupe a profité d’une visite privée des galeries et des caves souterraines. « C’est grand, j’aurais vite fait de m’y perdre. » concède humblement Cyril, du service après-vente, pendant que Mathieu, du service commercial, écoute attentivement les explications du guide : « C’est un exercice colossal de stocker chacune de ces bouteilles, avec un vrai travail humain derrière qui est indispensable. C’est assez impressionnant. ».

Le petit comité ne s’arrête pas en si bon chemin et a droit à une dégustation : une coupe de vin pétillant LES CORDELIERS avec, en prime, des Macarons de Saint-Emilion. Placé sous le signe de la gastronomie locale, le déjeuner a été l’occasion de déguster avec modération les meilleurs vins LES CORDELIERS, gamme Grand Vintage en tête.

Chasse au trésor dans les vignes

L’après-midi a été consacrée à des activités ludiques et touristiques : sous la conduite d’un guide, les collaborateurs ont visité le village de Saint-Emilion, avant de participer à une… chasse aux trésors, dans les vignes. Une aventure qui a eu le mérite de rappeler de lointains souvenirs à René, responsable des ventes, qui nous confie : « J’avais fait ça en colo, mais ça remonte, c’était il y a pas mal d’années. C’est vraiment amusant de partager avec les collègues un moment différent du travail. »

Leur quête achevée, le groupe a visionné « à chaud » un film retraçant la journée, qui donne lieu à quelques éclats de rire. Chacun des employés s’est vu remettre un coffret-cadeau de 3 bouteilles, conclusion d’une journée mémorable.