Fêtes & Dégustations

Tous à vos agendas !

7 septembre 2016
La 3ème édition du Festival Vino Voce va donner de la voix au Cloître des Cordeliers du 9 au 11 septembre prochain !

De la voix chantée à la lecture à haute voix, des nouvelles technologies appliquées à la voix au doublage cinématographique, des voix radiophoniques à la voix dans la psychanalyse, de l’art de l’imitateur à celui du ventriloque…le festival Vino Voce vous invite à découvrir toutes les voix sous toutes les formes....
Pluridisciplinaire, ce festival repose sur un concept totalement inédit : faire se croiser des artistes et des professionnels de la voix parlée comme chantée, mais briser aussi les frontières pour se rendre compte de l'importance de la voix dans notre vie quotidienne...

Au programme, Le Cloître des Cordeliers aura l'honneur d'accueillir 2 événements le samedi 10 septembre.
A partir de 14h30 (Entrée libre), le public est invité à écouter des extraits de voix célèbres à l'aide des casques audio haut de gamme Elipson : d’André Malraux au Général de Gaulle de Françoise Sagan à Fanny Ardant, de Djamel Debbouze à Zidane…. Les voix sont indissociables de l’histoire de notre temps.

Puis, à partir de 16h00, Marie-Cécile Calmelet, soprano et Sylvie Deguy, contralto donneront un concert vocal a capella à une et deux voix dans la musique des années 60 à nos jours (Entrée 12€).

Réservation Weezevent. Une billeterie (espèces et chèques) sera ouverte à l'entrée des salles, une heure avant le début du spectacle.

Plus d'infos : http://www.festivalvinovoce.com/