Fêtes & Dégustations

La cité médiévale de Saint-Emilion sur le blog de voyage

1 août 2018
On connaît Saint-Emilion pour ses châteaux viticoles mais peu de gens savent que ce village est riche de 2000 ans d’histoire.

Dans les sous-sols de Saint-Emilion, il y a 200 kilomètres de galeries souterraines, et au-dessus, de nombreux édifices religieux et monuments à visiter. Sabrina, bloggeuse a été séduite par la pierre calcaire aux reflets d’or si caractéristique du village, et par ces ruelles pavées avec vue sur le vignoble.

Le village de Saint-Emilion a été fondé au VIIIe siècle par un moine breton, Emilian. Depuis 1999, la cité médiévale et les 8 communes de sa juridiction sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco au titre de « Paysages Culturels ». Ici, le calcaire est omniprésent et offre un sol d’exception aux vignes. Ce même calcaire qui a servi à construire la cité médiévale et de nombreux bâtiments à Bordeaux.

INCONTOURNABLE : Les ruines du Cloître des Cordeliers du XIVe siècle, au milieu desquelles on peut aujourd’hui flâner ou se poser pour déguster un verre de Crémant de Bordeaux.

Lien vers le blog