Fêtes & Dégustations

Jeu de Piste jusqu'aux Cordeliers

3 juillet 2017
En 3 heures seulement, découvrez autrement la cité de Saint-Émilion. Terminez votre visite par une coupe de Crémant aux Cordeliers.

9H30 – Visite : Saint-Émilion Souterrain
Au cours de cette visite, plongez dans l’ancien site de pèlerinage ! De la légende d’Emilion au creusement de la plus vaste église souterraine d’Europe, un guide vous emmènera également dans les catacombes, sans oublier la Chapelle de la Trinité et ses superbes peintures du XIVe s.

10h30 – Jeu Découverte du patrimoine Historique et Architectural. A l’issue de la visite, votre guide/animateur vous remet une feuille de route par équipe. A vous de jouer et que le meilleur gagne ! Le jeu-découverte se termine aux Cordeliers.
> Durée : environ 1 heure

11h30 – Visite et dégustation au cloître des Cordeliers
Votre guide/animateur vous rejoint au cloître des Cordeliers et collecte vos feuilles de route pour une vérification des réponses.

Pendant ce temps, nous vous invitons à visiter les caves souterraines où, depuis 1892 et à 17 mètres sous terre, sont élaborés des vins pétillants, dans le plus pur respect des traditions et de la qualité Durée de la visite : une vingtaine de minute. Limitée à 20 personnes maximum.
En cas de groupe plus important en nombre, il faudra donc envisager 2 visites décalées en horaire.

Dès la fin de la visite, proclamation des résultats du jeu dans les jardins du cloître (une récompense est remise à chaque équipe) et dégustation d’un verre de Crémant de Bordeaux pour conclure convivialement le programme.


12h00 - Fin du programme

 

Plus d'informations